Le monde en couleurs de Nathalie Novi

 

 

nn-1

Née en 1963  en Lorraine, c’est à Constantine que Nathalie Novi passe sa petite enfance, elle suit ensuite les cours de l’école des Beaux-Arts de Nancy puis de Paris, diplômée en 1987, elle expose alors à Paris et à Bruxelles et travaille pour la publicité et l’édition.

C’est sur les contreforts du Revermont que  Nathalie Novi a, aujourd’hui, installé son atelier où elle consacre une partie de son temps à son travail d’illustratrice d’albums pour la jeunesse. Ouvrir un album c’est rentrer de plain-pied dans un univers de légèreté et de poésie où les couleurs explosent.

A partir du 31 mars la saline royale expose plus d’une cinquantaine de planches originales, illustrant divers ouvrages , tels que « Bonnes nouvelles du monde », « Merveille des merveilles » , ou encore « La petite fille et l’oiseau »  qui évoque l’enfance de Maria Callas, album  écrit et illustré par Nathalie Novi pour qui les mots comptent autant que les images et les couleurs.

L’enfance et la famille sont les thèmes inépuisables de son travail. Son penchant pour les contes l’a conduit vers la littérature jeunesse où Nathalie Novi peut donner corps à l’univers onirique dans lequel elle prend plaisir à nous entraîner.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s