Conférence Alexandre Chollier

Le 23 octobre 2016  à 11 heures. 

Cette année, la Saline royale nous a fait voyager dans les mondes réels ou imaginaires avec la manifestation Architectures et Géographies Imaginaires, avec le Festival des Jardins grâce à une immersion dans l’univers des Bandes Dessinées, et elle continue en nous proposant un voyage en automne dans le cadre de la manifestation initiée par l’agence ACCOLAD, sur le thème Des cartes : écrire les frontières du réel et de l’imaginaire. L’occasion de mettre en valeur les patrimoines écrits de Bourgogne et de Franche-Comté.  

16-09_patrimoines-ecrits-saison2-web

Nous aurons le plaisir d’accueillir Alexandre Chollier, géographe, enseignant et écrivain suisse, pour une conférence sur les géographes du XIXème siècle et en particulier sur le père de la géographie sociale, Elisée Reclus. Philosophiquement, poétiquement, l’écrivain nous conviera dans le prolongement des idées du géographe anarchiste sur les terrains de la géographicité et de l’eutopie. 

Alexandre Chollier a présenté et préfacé plusieurs ouvrages d’Elisée Reclus. Il a une approche pluridisciplinaire de la géographie, s’étendant au monde de la littérature en particulier de la poésie.   

Cette manifestation aura lieu le 23 octobre dans les jardins s’il fait beau ou dans la Salle Campanella. Un jour riche en animations, puisque nous célébrerons la clôture du Festival des jardins, avec la présence d’Alain Baraton et Jacques Ferrandez. 

Vous trouverez le programme complet de la manifestation en Bourgogne et en Franche-Comté en cliquant sur le lien actif. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s